SXM GARAGE Saint-Martin / Sint-Maarten Garage spécialisé en véhicules allemands et autres marques automobiles

+590 (0)690 74 38 43

Porsche 911 Carrera

  • 911 Carrera
  • VIDEO

Identité 911

Portée par une ingénierie exemplaire, toujours à l’avant-garde

Par plus de 30 000 victoires en course. Mais aussi par notre place dans l’histoire de l’automobile et notre fort engagement pour l’avenir des voitures de sport, comme pour l’environnement. Et, bien évidemment, par la plus légendaire de toutes nos voitures de sport : la 911. Une icône qui n’a que plus de valeur lorsque nous la faisons vivre, pour unir tradition et avenir. Sans cette symbiose, impossible de construire une Porsche. Et encore moins une 911.

Au XXIe siècle plus qu’avant, notre identité, c’est elle : la 911. Un design incomparable, des technologies testées en course et des émotions en série, depuis 1963. Est-ce suffisant pour créer l’avenir ? Cela vous suffirait-il, à vous qui la conduisez ? Ou ne vaut-il pas mieux parfois se défaire des traditions avant d’en devenir prisonnier ? À cette dernière question nous répondons «oui», sans hésiter. Nous avons retravaillé pratiquement toutes les pièces de la 911 nouvelle génération. Une façon bien à nous d’être à la hauteur, à la fois de nos traditions, de notre passion pour les sportives et du mythe 911.

Jugez plutôt : design complètement revu, intérieur ergonomique, confortable et sportif, empattement augmenté, nouvelle génération de moteurs plus puissants mais aussi plus économes, grâce à des technologies visant l’efficience telles que la fonction Stop-Start automatique, la gestion thermique, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée, l’allègement intelligent et une capote de conception nouvelle sur les modèles Cabriolet. À ces équipements s’ajoute la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management) optimisée.

Notre identité est ainsi faite, mêlant traditions et innovations, performances et quotidien, forme et fonctionnalité. Ce n’est pas une contradiction, mais une motivation pour perfectionner toujours plus le concept Intelligent Performance. Les mots ne manqueraient pas pour décrire cette identité. Mais 3 chiffres suffisent. La 911. L’identité Porsche en soi.

Les moteurs

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

D’aucuns se demandent si les voitures de sport sont encore d’actualité. Autant se demander si l’on a encore le droit de rêver.

Dans un cas comme dans l’autre, la réponse appartient à l’avenir. Et pour la 911, l’avenir commence aujourd’hui. Avec des moteurs incomparables, à fort rendement énergétique, qui contribuent à réduire la consommation tout en conservant leur sonorité Porsche.

Des moteurs incomparables également pour leurs performances sportives, notamment lorsque la touche SPORT de série est activée. Ils se font alors plus incisifs et leur courbe dynamique répond à une programmation encore plus franche.

Le moteur 3,4 litres des modèles 911 Carrera conjugue performances et sobriété au futur. La réduction de la cylindrée et l’augmentation parallèle du régime maximal sont intelligemment combinées pour former la base d’une efficience tournée vers l’avenir : à la fois plus puissante et moins polluante. Consommation et taux d’émissions de CO2 peuvent, en effet, enregistrer une baisse de 16 % par rapport aux modèles antérieurs.

Pour cela, nos ingénieurs ont remis en question de nombreux éléments du moteur. Leurs réponses : la montée en température plus rapide du groupe motopropulseur grâce à la gestion thermique, à l’admission d’air optimisée et à un système d’injection directe d’essence (DFI) extrêmement efficace.

Le principe vaut aussi pour le moteur 3,8 litres des nouveaux modèles 911 Carrera S. Car même si sa cylindrée reste inchangée, sa puissance est à la hausse et sa consommation à la baisse (jusqu’à moins 15 %).

Le poids des moteurs joue ici un rôle clé. Leur conception en alliage léger les rend à la fois moins lourds et plus robustes, ce qui permet d’associer consommation moindre et durée de vie prolongée.

Nos moteurs sont au coeur de notre identité. Une identité qui sait évoluer sans renier ses origines. Quoi de plus normal pour un constructeur automobile qui a l’innovation dans le sang ?

Le moteur 3,4 litres

Les 911 Carrera Coupé et Cabriolet sont équipées d’un moteur 6 cylindres à plat de 3,4 litres avec injection directe d’essence (DFI) et VarioCam Plus, qui développe 350 ch (257 kW) à 7 400 tr/min, pour un couple maximal de 390 Nm à 5 600 tr/min.

Dotée de la boîte mécanique à 7 rapports, la 911 Carrera accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s et pousse sa vitesse de pointe jusqu’à 289 km/h. La nouvelle 911 Carrera 4 annonce 4,9 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 285 km/h.

Le moteur 3,8 litres

À l’oeuvre sur la 911 Carrera S (versions Coupé et Cabriolet), un moteur 6 cylindres à plat de 3,8 litres doté de l’injection directe d’essence (DFI) et du VarioCam Plus. Résultat chiffré : 400 ch (294 kW) à 7 400 tr/min, couple maximal de 440 Nm à 5 600 tr/min.

Les chiffres des modèles 911 Carrera S dotés de la boîte PDK en option sont tout aussi éloquents : 4,3 s pour le 0 à 100 km/h et 302 km/h en vitesse de pointe. La nouvelle 911 Carrera 4S franchit le cap des 100 km/h en

La direction assistée électromécanique

Autre définition possible de l’efficience : qualité d’un système qui ne fonctionne qu’en cas de besoin, et de manière particulièrement efficace.

C’est en tout cas celle dont se sont inspirés nos ingénieurs pour la direction assistée électromécanique. Statistiquement parlant, une voiture roule 90 % du temps sans que le conducteur ne tourne le volant. Contrairement aux dispositifs hydrauliques classiques, le moteur électrique de la nouvelle pompe fonctionnera donc uniquement en cas de mouvement du volant. Avantage à la fois écologique et économique : plus besoin de liquide hydraulique, ni par conséquent d’entretien du système correspondant.

Durant les 10 % de temps restants, Porsche assure un comportement toujours aussi précis et direct de la direction à démultiplication variable, répondant avec agilité et en tout confort aux sollicitations de la route et du conducteur. Bref, de manière très efficace.

Le Servotronic Plus

En option, pour les modèles 911 Carrera, nous vous proposons le Servotronic Plus, une direction assistée améliorée, dédiée au confort, qui se fait plus ferme à mesure que la vitesse augmente. Cette direction offre des réponses plus précises aux mouvements du volant tout en assurant un excellent confort de conduite. À vitesse réduite, la souplesse de la direction Servotronic Plus facilite la conduite en ville et les manœuvres de parking.

Choisissez votre modèle et personnalisez le entièrement, intérieur et extérieur, et obtenez votre futur véhicule

preview
preview
Le délai de livraison pour votre Porsche 911 neuve est généralement de 6 mois.