SXM GARAGE Saint-Martin / Sint-Maarten Garage spécialisé en véhicules allemands et autres marques automobiles

+590 (0)690 74 38 43

Porsche Macan S

  • MACAN S
  • VIDEO

Idée Macan

Un SUV compact ?

Nous ne voulions pas nous limiter à cela, et avons préféré concevoir ce que nous faisons de mieux : une voiture de sport, pratique et sportive, avec 5 portes et 5 places. Et un espace généreux pour vos activités, loisirs et sports préférés. Une voiture sans compromis. Compacte, concentrée, intense. Puissante et utilisable au quotidien. Mais qui sorte de l’ordinaire. Le nouveau Macan a été conçu pour vivre intensément, pour répondre à vos besoins d’aventures et de sensations fortes, et pour relever vos défis permanents. Une vie qui refuse les conventions : passionnante et pleine d’authenticité, qui vous offre le sentiment de profiter pleinement de chaque instant.

Le design extérieur

Dynamique, l’imposant capot s’étend en porte-à-faux au-delà des passages de roues. Diverses touches stylées évoquent la légendaire Porsche 917, victorieuse dans de nombreuses courses, dont les 24 Heures du Mans. Son profil est largement typé Porsche : il marque ainsi votre désir d’aller de l’avant, tandis que la ligne de toit s’infléchit vers l’arrière. Nos designers appellent cela la « Porsche Flyline ». Les formes sont sans conteste celles d’une vraie sportive. À noter, les « sideblades » qui ornent les portes et évoquent le design futuriste de notre supercar : la 918 Spyder. Ces « sideblades » amincissent portes et flancs pour rendre l’ensemble plus sportif. Elles sont disponibles en carbone, en Noir Lave, ou encore peintes dans la couleur de la carrosserie. Les jantes prouvent une nouvelle fois que l’impression de performance passe aussi par le design. Leur taille peut monter jusqu’à 21 pouces. L’arrière est effilé dans sa partie haute, et plus large dans sa partie basse au-dessus des roues. Comme sur une 911. L’absence de poignée et de plaque d’immatriculation sur le hayon renforce l’aspect sportif. Les feux arrière à diodes électroluminescentes (DEL) sont extrêmement fins et en relief, ce qui leur confère un effet de profondeur particulier, inspiré de la 918 Spyder. Visiblement, les gènes Porsche sont des gènes à dominante sportive.

Le design intérieur

Une conviction chez Porsche : conducteur et voiture ne doivent faire qu’un. C’est pourquoi vous n’êtes pas simplement assis dans le Macan, mais bien enveloppé dans l’architecture ergonomique de son habitacle. L’essentiel est à la fois sous vos yeux et à portée de main. Le tableau de bord est doté de 3 instruments habillés de cerclages en relief. Compte-tours au centre, clé à gauche. Quoi de plus normal pour une Porsche ? La console centrale montante témoigne elle aussi du côté sport du Macan. La distance entre le levier, l’ensemble des commandes et le volant est ainsi réduite pour renforcer cet aspect sportif. Le Macan se veut aussi être un athlète polyvalent : le coffre vous offre un volume de 500 l, voire 1500 l une fois la banquette arrière intégralement rabattue. Pour styliser l’ensemble de l’intérieur de manière encore plus exclusive, sportive et personnalisée, de nombreux matériaux, packs intérieurs et coloris sont disponibles.

Caractère

Les défis nous motivent, nous donnent des frissons, voire la chair de poule. Nous renonçons pour cela parfois à tout ce qui ne servirait pas l’esprit du sport. L’esprit de la lettre S, si simple et si évocatrice.

Le Macan S campe sur ses propres jantes, dénommées « Macan S », et ses étriers de frein sont de couleur aluminium. Il se distingue également par son monogramme arrière « Macan S ».

De série à son bord : le système audio CDR Plus à écran tactile haute définition de 7 pouces. Pour une utilisation hyper conviviale.

Émissions de CO2

Chez Porsche, augmentation de puissance et réduction de la consommation vont de pair. Et nous sommes particulièrement fiers des chiffres de consommation de nos voitures.

Nos technologies de pointe telles que l’injection directe d’essence (Direct Fuel Injection – DFI) ou la fonction Stop-Start automatique, les volets de refroidissement intelligents ou encore nos systèmes d’échappement sont là pour servir l’efficience de nos moteurs. Ils améliorent consommation et rejets de CO2, tout en contribuant à la longévité des voitures. Tous les modèles Macan sont conformes à la norme européenne Euro 6 sur les émissions.

Performance

Consommation/Émissions* Macan: Cycle urbain l/100 km 11,8-6,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,7; Cycle mixte l/100 km 9,2-6,1; Émissions de CO2 (g/km) 216-159.

La lettre S, c’est tout un principe, que reflète parfaitement le moteur du nouveau Macan S : un V6 biturbo 3,0 l de 340 ch (250 kW) qui bondit de 0 à 100 km/h en tout juste 5,4 s. Vitesse de pointe : 254 km/h.

Suspension pneumatique

Le Macan peut se doter d’une suspension pneumatique avec régulation de l’assiette et de la hauteur de caisse, ainsi que du PASM. Ce type d’équipement inhabituel sur ce segment surbaisse le châssis de 15 mm par rapport au châssis équipé de suspension à ressorts hélicoïdaux. La suspension pneumatique améliore non seulement l’assiette du véhicule et votre confort mais aussi la dynamique motrice.

Suspension à ressorts hélicoïdaux

Le châssis du nouveau Macan, doté d’une suspension à ressorts hélicoïdaux, assure un excellent confort de conduite ainsi qu’une tenue de route extraordinaire. Comme toutes les voitures de sport dignes de ce nom, le Macan arbore des roues plus larges à l’arrière. Elles augmentent encore un peu plus son agilité et assurent une liaison parfaite avec le sol.

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le PASM est un système de réglage électronique de la suspension. Il ajuste la raideur de l’amortissement de manière active et continue en fonction de l’état de la route et de votre style de conduite. Les 3 programmes Confort, SPORT et SPORT PLUS à votre disposition s’adaptent à la situation, pour améliorer la stabilité, la sécurité et le confort selon vos envies.

Freins

Dans le domaine des performances de freinage aussi, nous répondons à des standards élevés : il va de soi que les systèmes de freinage sont de grandes dimensions et qu’ils sont adaptés aux performances élevées du véhicule. À l’avant, les modèles disposent de freins à étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons. Les disques sont dotés d’une ventilation interne. Ceci confère performances et endurance au système de freinage. Afin d’être adaptés aux performances des modèles Macan, les disques de frein sur l’essieu avant ont un diamètre de 360 mm. Les étriers de frein du Macan S Diesel et du Macan S sont couleur argent et sur le Macan Turbo ils sont rouges.

Les blocs optiques

La signature visuelle du Macan est reconnaissable entre toutes : elle est typiquement Porsche. Les puissantes optiques principales bénéficient de projecteurs halogènes pour un éclairage parfait de la chaussée et une sécurité par conséquent plus élevée.

Porsche Dynamic Light System (PDLS).

Les phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) sont le reflet de l’une de nos grandes passions : celle des courbes. Ils disposent ainsi d’un contrôle de faisceau statique et dynamique en virage, et ajustent notamment la portée des feux de croisement en fonction de la vitesse.

Le système PDLS Plus offre des fonctionnalités complémentaires : phares dynamiques adaptant en continu leur portée en fonction de la circulation et l’Assistance intersections intervenant aux abords des croisements pour mieux les éclairer. Voir et être vu.

Choisissez votre modèle et personnalisez le entièrement, intérieur et extérieur, et obtenez votre futur véhicule

configurateurmacan
configurateur macanturbo
Le délai de livraison pour votre Porsche Macan neuve est généralement de 6 mois.